les compagnons du cercle du phénix Index du Forum
les compagnons du cercle du phénix
Association de reconstitution médiévale

les compagnons du cercle du phénix Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Idée de presta, ou pas ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les compagnons du cercle du phénix Index du Forum -> Privé -> Date des prestations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alazaïs
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 09:27 (2013)    Sujet du message: Idée de presta, ou pas Répondre en citant

A Blagnac, il y a pas mal d'argent et beaucoup d'animations tout au long de l'année, surtout en été où il y a un genre de festival qui dure tout l'été avec des animations tous les week ends. Ils pourraient peut être être intéressés par une animation médiévales avec des jeux pour les enfants, des trucs comme ça (genre calligraphie, héraldique, tir à l’arbalète, combats, fabrication de bougies, je sais pas moi). En plus il a une association sur l'histoire de la ville qui a pas mal travaillé sur Blagnac au Moyen Age, ça pourrait être interessant de monter un truc avec eux où on aurait en charge les animations pour les enfants et eux des trucs pour les adultes, enfin je sais pas, à voir.
Vous en pensez quoi ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 09:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jean de lamothe
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 09:41 (2013)    Sujet du message: Idée de presta, ou pas Répondre en citant

Bonne idée, et de toute façon, il vas faloir démarché....

Je pensée éditer une plaquette numérique a mailé a toute les mairie, communauté de commune, office du tourisme....

Ça nous coûterai rien, et même si on a que peut de retour, ça sera déjà ça

Alazaïs
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 13:40 (2013)    Sujet du message: Idée de presta, ou pas Répondre en citant

Par contre, si on doit faire des proposition, des démarches et tout, je pense qu'il faut s'y prendre maintenant pour l'été prochain.

jean de lamothe
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 15:44 (2013)    Sujet du message: Idée de presta, ou pas Répondre en citant

Il faudrait que le bureau donne son avis vite fait que l'on lance les démarches, et aussi faire une plaquette de présentation

remus
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 11:40 (2013)    Sujet du message: Idée de presta, ou pas Répondre en citant

Plop!

Pour ma part je suis pour! (et pas forcement besoin de consulter le bureau, l'avis des membres suffit non ? ^^)

Par contre pour la plaquette je ne vais pas avoir le temps, mais je veux bien filer un coups de main(et j'avais prévenu le démarchage c'est pas du tout mon domaine)

J'attend des news de Loïk (pour des papier qu'il manque pour le compte en banque), en ce moment avec mon déménagement/rentrée au taf / rentrée a l'école c'est un peu la panique...

Alazaïs
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 22:54 (2013)    Sujet du message: Idée de presta, ou pas Répondre en citant

Bin, je pense que c'est le genre de truc qui s'organise ensemble donc ça serait bien qu'on en parle. En ce qui concerne la plaquette et le devis, j'en ai parlé à Monfaucon qui veut bien m'aider. Mais tout dépend ou on va. Je pense qu'il faut faire une proposition à la mairie. J'aurais bien vu un truc du style de verdalles, en plus Malco m'a dit qu'il pouvait voir à faire des démo d'émail si on a besoin un jour, donc en ajoutant quelques artisans, bref un truc un peu cool quoi. Enfin, je sais pas mais en tout cas il faut voir ce qui est faisable et ce qu'on peut proposer, quitte à voir le truc à la baisse si la mairie a un tout petit budget

remus
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 09:16 (2013)    Sujet du message: Idée de presta, ou pas Répondre en citant

Si tu compte organiser une médiévale de zéro, ça va être très lourd en organisation... Et ça va demander beaucoup de travail!

Je pensais plus a mailler des Mairie de ville qui organisent des médiévales, ou de sites qui peuvent être "occupé" comme bonnaguil etc...

Sinon au niveau paperasse et frais ça va pas le faire...

Enfin pour ce qui est de la plaquette c'est sur, il fraudais se prendre un moment et en discuter tous ensemble.... A savoir aussi de qu'elles prestations on peu proposer... Et du coups de ce qu'on peu facturer...

On devais récuperer les devis et facture de hautpoul, vous avez des newz au fait ? 

Alazaïs
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 10:12 (2013)    Sujet du message: Idée de presta, ou pas Répondre en citant

c'est parce qu'on part de zéro que David m'a proposé son aide mais on a aussi Stephane dans l'asso qui a déjà organisé une médiévale en partant de rin et d'aprs les échos que j'en ai eu, ça c'est trs bien passé. Tel que c'est vrai que l'asso peut faire aucune animation à part des démo de combat, c'est pour ça que je pensais qu'on pouvait faire quelque chose avec d'autres asso qui ont déjà du matériel pour pouvoir organiser un truc qui ait de la gueule et viser ainsi une grosse somme pour l'asso (du genre dans les 2000€, on se déplace pas pour rien, ça évite de faire deux ou trois med ou on multiplie les frais perso .... ). Concernant les devis, je devrais bientôt les avoir, on a vu les membres d'Historia Tolosana à Muret et ya aucun soucis.

Alazaïs
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 08:36 (2013)    Sujet du message: Idée de presta, ou pas Répondre en citant

Montfaucon nous envoyé sa maquette de présentation, il faudra qu'on en parle sérieusement le 26pour savoir déjà si tout le monde est partant et ensuite si c'est le cas ce qu'on prévoit comme animations pour contacter la mairie au plus vite si ça doit se faire.

remus
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 11:38 (2013)    Sujet du message: Idée de presta, ou pas Répondre en citant

Oki ça marche! Tu les as en papier ou en format informatique ? 

jean de lamothe
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 12:10 (2013)    Sujet du message: Idée de presta, ou pas Répondre en citant

Format informatique

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:47 (2018)    Sujet du message: Idée de presta, ou pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les compagnons du cercle du phénix Index du Forum -> Privé -> Date des prestations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006